OUTILS & LOGICIELS 2017-03-06T10:35:20+00:00

Revit

Logiciel de conception et de construction 3D

Revit est un logiciel d’architecture qui prend en charge un workflow BIM (Building Information Modeling) de la conception à la construction.
Revit modélise en 3 dimensions les conceptions avec précision, optimise les performances et collabore plus efficacement.
Le module MEP (Mechanical Electrical et Plumbing) offre des possibilités sans limite à l’integration des éléments techniques sur la maquette architecturale.

Autocad

Ce logiciel est l’outil indispensable à la création des plans, schémas et tous types de dessins techniques. Les dessins sont réalisés en 2D. Une bibliothèque fournie de nombreux symboles et de photos vous permettra de parfaitement comprendre nos documents techniques.

Caneco BT

Ce logiciel de calcul de câble électrique est un des plus performants. Il permet de calculer tous types de tensions,  de régime de neutre,  il calcule les courants de court-circuit, les chutes de tension, l’équilibrage des phases et rédige un bilan de puissance. Il peut également être utilisé pour dessiner les schémas électriques des tableaux.
Les sources utilisées sont multiples : Abonnement, Transformateur, Groupe électrogène…

Il est conforme à la norme NF C 15-100 et a obtenu six avis techniques (NF C 15-100, IEC364, HD384, BS, VDE et RGIE ) qui certifient la conformité des calculs aux normes internationales.

Dialux

Ce logiciel de calcul du niveau d’éclairement permet d’utiliser tous les types de luminaire de toutes les marques référencées. Les documents établis mettent en valeur l’éclairage extérieur ou intérieur grâce à des aperçus 3D de courbes isolux et de fausses couleurs. Des tableaux de calcul retranscriront les résultats souhaités.

 

Elium et Olympe

Elium ou Olympe sont des logiciels de calcul de colonne électrique pour les bâtiments collectifs ou individuels. Ils sont complémentaires avec Caneco BT. Ils permettent de calculer tous types de colonnes montantes et d’établir un dossier de validation ERDF complet.

Ils sont conformes à la norme NF C 14-100 et sont validés par les services ERDF.